:: Complexe Disney :: Walt Disney Studio :: Les Restaurants Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chez Remy - [Arnaud, my Lover]

Invité
Invité
Sam 9 Juin - 16:03
Invité
CHEZ REMY [Arnaud, my Lover]
Paris... Capitale mondiale du romantisme, de la gastronomie et d'histoires éternelles. Pour Lizzie, la France avait longtemps revêtu cet aspect romanesque, avec notre Dame, l'histoire du bossu et d'Esméralda, celle des Mousquetaires du Roi et des complots fomentés par le Cardinal de Richelieu, les Misérables, le Comte de Montecristo ou la Belle et la Bête. A son arrivée, l'Anglaise avait imaginée les Français râleurs, séducteurs, épicuriens, adeptes du béret, amoureux de la vie, du pain croustillant, de leur cuisine traditionnelle, de leurs fromages et de leur vin rouge qui faisaient leur fierté et leur image à travers le monde. Là, elle y avait découvert la vie à la Française, ses bons et ses mauvais aspects, ses contradictions et ses traditions. Encore aujourd'hui, après cinq années passées dans la région Parisienne et en Seine-et-Marne, demeurait chez elle cette affection particulière pour la "France profonde", ses vieilles adresses où l'on pouvait se restaurer, s'instruire et s'émerveiller par tant de beautés naturelles et artistiques parfois bien cachées.

Bien qu'entretenant une passion pour la mode, le maquillage et les soins de beauté, pour lesquelles Lizzie ne consacrait pas l'essentiel de son temps ni de ses économies - Dieu merci ; En fait, la Miss préférait rester naturelle au possible en dehors du travail et d'occasions exceptionnelles. L'idée prêterait à sourire ou peut être à pire, mais on n'imaginait pas combien la tenue et l'apparence qui devaient être la sienne au travail impliquaient de sacrifices et de responsabilités, à la fois parce qu'elle ne pouvait se permettre aucune excentricité, aucune liberté qui sortirait du cadre du personnage dont elle était chargée de donner vie, tout en étant conforme à l'état d'esprit de Belle et capable de répondre aux questions parfois pièges des guests qui voyaient en vous l'incarnation de leur modèle d'inspiration. Et cela n'en avait pas l'air, mais pour Lizzie c'était important. Cela faisait partie de l'aspect professionnel de son métier, comme chez une actrice censée travailler ses rôles pour être convaincante.

Sa journée de repos débutée, l'Anglaise n'avait pas eu à enfiler ni à retirer sa robe de Belle et à se maquiller. D'ailleurs, la plupart des guests n'imaginaient peut être pas qu'il existait toute une armée chargée de créer, repriser et préparer les costumes et les accessoires des cast members, ni que Lizzie - comme toutes les autres - touchait une indemnité de six euros par jour pour être assistée dans le port et le déshabillage. Chose d'ailleurs qu'elle laissait faire malgré ses réticences à être trop assistée alors qu'elle était capable de faire tout cela elle-même. Mais cela allait plus vite et puis cela évitait les incidents et les coûts d'entretien au maximum. Eh oui, les petites filles n'imaginaient pas encore combien la joie d'être pomponnée pouvait devenir une routine, une obligation, une contrainte, surtout si l'on s'y adonnait dans la vie de tous les jours. Prendre soin d'elle faisait partie de son travail, mais qu'à cela ne tienne, cela restait amusant et agréable de se faire bichonner ! Hihihi !

Se recoiffant et se maquillant, Lizzie avait à l'esprit son très cher Arnaud, son amoureux et à leur journée et déjeuner prévu(e) et organisé(e) de longue date. Il ne fallait jamais être assez prévoyants dans le métier qu'était le leur. Pour ce faire, la jeune femme avait enfilée une tenue, des escarpins et de rares bijoux avec lesquels elle espérait contribuer à charmer son petit-ami. Le lieu choisi n'était autre que le restaurant Français, Chez Remy, construit au sein du Walt Disney Studio à partir du dessin d'animation Ratatouille dont elle était fan à cause de l'ambiance France des années folles et son aspect pittoresque faisant revivre en elle joie et amusement, mais aussi sa passion pour la cuisine qu'elle aimait déguster et pratiquer afin de ravir ses convives.

Après s'être vernis les ongles déjà manucurés et avoir choisi un maquillage léger afin d'illuminer son joli minois, il avait suffi d'une petite touche d'essence de rose et une pointe de rouge à lèvres rehaussée d'un peu de gloss afin de faciliter sa durée et ne pas avoir à en remettre à tout bout de champ et puis la Miss avait tout verrouillée chez elle et chiper une paire de ballerines, avant de quitter sa maison afin de rejoindre son chéri à l'entrée du parc, comme convenu. Hop ! Un petit sms rédigé en toute espièglerie, Lizzie n'avait pas mis longtemps avant d'arriver sur le parking de Disneyland où l'attendait déjà Arnaud à l'endroit convenu. Accélérant le pas, armée de son plus beau sourire, elle s'avança dans sa direction en espérant que ce dîner à deux tienne toutes ces promesses.

-" Hey, salut mon mignon...", lui lança t-elle avec affection et espièglerie. -"J'espère ne pas t'avoir fait trop attendre...", ajouta t-elle avec perplexité, en venant le prendre par le cou afin de lui offrir un baiser passionné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Ven 15 Juin - 2:53
Invité

           
Arn & Lizzie
Chez Remy

           Dans son appartement parisien, Arnaud se réveille doucement ce matin parce qu'il n'a pas à travailler aujourd'hui puisque c'est son jour de repos. Il regarde sa montre de chevet pour voir qu'il n'est que neuf heures et demi. Il respire doucement pensant à sa petite-amie Elizabeth il a d'ailleurs prévu avec elle un déjeuner Chez Remy à Walt Disney Studios. Il a prévu cette journée avec Elizabeth depuis plusieurs mois parce qu'avec leurs emplois du temps, on ne sait jamais, il peut y avoir des imprévus et que finalement, ils devraient être en costume rencontré des visiteurs. Se levant de son lit pour aller dans sa cuisine pour se faire un petit thé pour le boire pour avoir un peu d'énergie naturel écoutant les informations à la télévision pendant qu'il prépare sa tenue pour le déjeuner, il sourit regardant sa tenue, il va donc par la suite à la douche en sifflant histoire éternelle. Regardant que l'heure avance, il met son pantalon, ses chaussures de grandes occasions, sa chemise pour ensuite arranger sa coiffure, mettant son blazer habillé et se regarde dans son miroir pour se parfumer ensuite. Allant dans sa voiture, il conduit jusqu'à Disneyland Paris tout en restant prudent avec la musique sous l'océan, il bouge la tête parce qu'il est très excité pour cette journée. Arrivé au parking de Disneyland, il envoie un message à Lizzie pour dire qu'il est arrivé. Quand il la voit, il sourit en la prenant dans ses bras. - Hey salut toi que tu es magnifique regarde toi. Dit-il en la serrant dans ses bras. - Du tout quand je t'ai vu j'ai cru voir un ange. Dit-il encore en l'embrassant par la suite.     


           

           
©️ Ely
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Dim 17 Juin - 0:15
Invité
CHEZ REMY [Arnaud, my Lover]
Dîner dans ce lieu magique rappelant le dessin d'animation Ratatouille et son restaurant Chez Remy - où ce rat vif d'esprit et doté d'un palais hors norme pour un rongeur avait fini par aider un jeune commis avant d'en prendre les reines - cela plaisait beaucoup aux enfants et aux fans. Lizzie en faisait partie tant ce film et bande sonore lui avaient rappelé cette France d'autrefois dont le romantisme et l'aspect pittoresque demeuraient encore bien présents à l'étranger et dont la construction effectuée juste à côté de son attraction, avec ce passage offert près de la salle de restauration à la sortie, avait réveillée l'envie d'accomplir cette expérience un jour prochain.

La seule question était de savoir si l'accueil, le service et la nourriture allaient être à la hauteur. Plusieurs menus étaient offerts aux clients, avec un choix restreint ; tous étant accompagnés à un moment ou à un autre d'une ratatouille dont la présentation et la qualité dépendaient du prix que l'on souhaitait payer, même s'il était possible de choisir à la carte. Mais Arnaud connaissait depuis l'envie de sa petite-amie d'y faire un tour à l'occasion, alors la chose s'était concrétisée. La prochaine fois, s'était-elle dit, elle lui rendrait la pareille en acceptant de se rendre dans le lieux de son choix. Mais pour l'heure, Lizzie s'était évertuée à ne pas arriver en retard et à choisir une tenue qui scierait parfaitement avec le décorum.

Cela n'avait pas manqué puisqu'à peine son chéri l'avait aperçu dans sa robe fendue et ses talons hauts, que sa bouche s'était entre-ouverte avant qu'Arnaud n'affiche un sourire des plus enjôleur. Hm... D'ailleurs, il n'était pas mal du tout dans sa tenue du jour, fallait-il le reconnaître. Leur couple avait été remarqué, bien qu'aucun des visiteurs ou futurs convives ne savaient qu'il s'agissait de cast-members au repos. Mais relaxe... Ils n'étaient pas là pour cela et n'avaient pas à le préciser. Profiter du décor, passer une bonne soirée, discuter de tout et de rien et qui pourrait le dire, peut être de leurs vacances ?

- Hey salut toi que tu es magnifique regarde toi. Dit-il en la serrant dans ses bras. - Du tout quand je t'ai vu j'ai cru voir un ange. Dit-il encore en l'embrassant.    

N'était-il pas trognon ? Hihihi ! Ce commentaire, à l'évidence, lui avait fait très plaisir et sourire jusqu'aux oreilles. Elle bascula alors sa tête un peu sur le côté, comme un chaton intrigué, toujours en souriant, mais démontrant qu'elle avait été touchée avec une pointe d'humilité et de gêne.

-"C'est très gentil..." ,lui répondit-elle affectueusement, en restant dans ses bras. -"Toi aussi tu es très séduisant dans ton joli costume...", le complimenta t-elle en prenant le temps de l'observer de plus près. -"Prêt pour dîner ? J'espère qu'ils nous attribueront une bonne table...", conclut-elle passablement préoccupée avant de prendre sa main.

Il n'y aurait aucun passe-droit, même avec leur badge, si l'on considérait qu'il leur était interdit de révéler la nature de leur emploi dans le parc. Mais en arrivant, Lizzie s'exclama avec joie et une certaine admiration. Il y avait au sommet la publicité "Chez Gusto", ce fameux chef inspiré de Monsieur Trois Gros ou de Paul Bocuse, ainsi que l'enseigne "Chez Remy" et la façade reconnaissable pour son allure de bistro.

-" Oooh, c'est magnifique...", commenta t-elle.

L'intérieur était incroyable, agrémenté de détails faisant référence au film et au restaurant, avec les diplômes et les récompenses du chef cuisinier ou des photos des principaux protagonistes, mais une fois dans la salle, on s'apercevait que le restaurant était en réalité celui des rats, avec ses bouchons de Liège, ses assiettes, ces capsules de bouteille, ces boites de thé ou de sucre et cette végétation. Hihihi !

-" Hm... Alors... Voyons ça...", fit Lizzie, les sourcils froncés, avec perplexité. -"La déco te plaît ? Moi, je la trouve sympathique, cela ressemble beaucoup au restaurant géré par ratatouille et adressé à des rongeurs..", ajouta t-elle en pouffant de rire. -"Ouf... Sur le coup, j'ai cru que l'on allait juste nous proposer du fromage à grignoter... Hihihi !", surenchérit-elle en riant.

Plusieurs menus offerts ou un choix à la carte... En entrée, Elizabeth avait une hésitation : la salade, la soupe à la carotte ou le foie gras de canard ? La salade était le choix le plus diététique et le plus simple, si Lizzie voulait se lâcher un peu sur le plat principal ou le dessert. Mais en épicurienne obligée de faire attention à sa ligne par contrat, c'était un choix problématique, même si elle avait la chance de ne pas prendre trop de poids. Par contre, elle avait imaginé des branches de céleri ou des légumes crus avec des dip histoire de jouer les rongeurs. Hihihi ! Mais peut être n'étais-ce pas à la hauteur de la prestation.

-"Une idée sur ce que tu vas commander ?"

Il existait deux choix de vins par plat, jusqu'au dessert où celui-ci serait servi avec une coupe de champagne. Lizzie avait déjà choisi son plat principal, mais après avoir tranchée pour son entrée, la Miss hésitait à présent sur son dessert qui consisterait soit en une assiette de fromage soit dans quelque-chose de plus sucré et espérons-le de délicieux...[/color]


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disneyland Paris RPG :: Complexe Disney :: Walt Disney Studio :: Les Restaurants-
Sauter vers: